Concert de Musique Ecossaise "Friday Scottish Friday " 10 Février 2017

31 janvier 2017

Friday Scottish Friday à L’UPJV pôle Cathédrale, Placette Lafleur Amphithéâtre Condorcet
10 février 2017 de 20h30 à 23h45

Billets en Vente sur : http://www.fnacspectacles.com. Dans le fenêtre rechercher Taper FRIDAY et vous trouverez le concert pour réserver.
Précédé d’une séance de présentation de 20h à 20h30

Le vendredi 10 février 2017, l’UPJV Pôle Cathédrale à l’Amphithéâtre Condorcet, Placette Laffleur se met à l’heure Ecossaise et fait un cadrage débordement dans la région du football.

Concert de musique Écossaise et Celte en 3 actes
3 groupes / 3 styles à découvrir :



- 1er groupe : Irish MOR (Celtic & Scottish Connections).
Un groupe entraînant tant par sa musique que par son animation scénique qui vous fera plaisir. Les Membres d’Irish Mor aiment se balader et diffuser leur bonne humeur. À travers de nombreux instruments tels que guitare, basse, violon, accordéon diatonique, flûte, banjo, mandoline, harmonica et cornemuse vous pourrez écouter leurs chansons et leurs musiques aux intonations Celtiques. Du plaisir, de l’échange, et du plaisir. En piste pour ce beau voyage.



- 2nd groupe : BOE comme Barefoot On Earth (Folk Dynamique). De nombreuses études scientifiques montrent que marché les pieds nus est très bon pour la santé. Dans notre cas, il s’agit d’un Trio franco-écossais prometteur mêlant savamment la poésie du folk et le dynamisme d’un son moderne (guitare, basse, mandoline) très bon pour nos oreilles. Inspiré d’univers différents tels que la musique de film, la folk et le rock avec le côté folk qui reste dominant. La voix de sa chanteuse écossaise Jenni vous charmera. C’est frais, c’est lumineux et cela respire.



- 3ème groupe : Eilidh Steel & Mark Neal (Fiddle & Scotland Songs).
Un mélange subtil, fluide et captivant de musiques Ecossaises traditionnelles et moderne (violon, guitare, chants). Eilidh est violoniste depuis l’âge de 6 ans, elle démontre admirablement sa commande du violon, Compositrice, Directrice Artistique de The Scots Fiddle Festival d’Edinburgh, un des festivals de musique traditionnelles les plus populaires d’Écosse. Mark est un musicien polyvalent et chanteur, jouant dans des styles différents qui vont du funk au traditionnel en passant entre autres par le jazz et le Ceilidh. Vous pourrez ressentir les fortes racines écossaises dans une musique toujours novatrice. L’authenticité garantie.