Projet de Trophée Emilienne Moreau Evrard (France-Ecosse rugby Féminin) / vidéo de soutien du Sénat

25 octobre 2018

Le projet de création du Trophée Emilienne Moreau Evrard évoqué et soutenu par le SENAT au Palais du Luxembourg. Monsieur Vladimir TROUPLIN, Conservateur du Musée de l’ordre de la Libération (Hôtel national des Invalides , 51 bis boulevard de la Tour Maubourg , 75007 Paris), le précise lors de son intervention le 18 octobre 2018.

Effectivement, la délégation aux droits des femmes a organisé le 18 octobre, un colloque sur le thème du rôle des femmes dans la Grande Guerre, dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale. La Troisième séquence de ce colloque était destinée à : " La résistance des femmes dans les territoires occupés " avec notamment le portrait et le rôle joué par Emilienne Moreau Evrard durant la Grande Guerre et également pendant la deuxième guerre mondiale.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser et écouter la vidéo du SENAT, sur le projet de Trophée Emilienne Moreau Evrard, la séquence concernant le projet de trophée se situe entre la 15:19:35 et la 15:20:25 : VIDEO SENAT 18 Octobre 2018, Projet De Trophée Emilienne Moreau Evrard FRANCE-ECOSSE Rugby Féminin.

L’association Mémoire de Rugby Events et les porteurs du projet tiennent à remercier vivement, Madame la Sénatrice, Annick BILLOT pour son soutien et le fait d’avoir sensibiliser les membres du Sénat.