7 mars 2020, rugby France - Ecosse, Scott HASTINGS & les Wastonians honorent les rugbymen tombés durant la Grande Guerre .

5 mars 2020

Figure emblématique du XV du chardon, Scott HASTINGS Rugbyman aux 65 sélections, reporter BBC et analyste de matchs honorera samedi 7 mars 2020 les rugbymen tombés durant la Grande Guerre parmi eux 3 Watsonians club dont il est encore membre.


Lachlan Ross (descendant de Milroy), Scott Hastings et Romain Cabanis (descendant de Burgun) au mémorial de Thiepval - 22/02/2019

Déjà en février 2019 Scott HASTINGS, et une belle délégation des Watsonians venus d’Edinburgh s’étaient rendus en France dans la Somme et le Pas-de-Calais pour honorer les siens. Le frère de Gavin HASTINGS, célèbre arrière du XV du Chardon est tout à fait à l’aise dans ce rôle de passeur de mémoire et de conservation des valeurs propres à l’ovalie .


Dud Corner Cemetery - Loos en Gohelle - 22 février 2019. Hommage à Dickson

Tout à fait disponible, il s’est prêté au jeu d’interviews, photos et autres dédicaces en communicant sa belle énergie, son sourire à ravir les jeunes et moins jeunes et aussi à communiquer sa passion pour notre sport, le Rugby. Un ambassadeur joviale qui fait des adeptes dans le Nord et dans le Sud Ouest. Scott adore la France et les français dans leur pure authenticité.


Des teeshirts aux couleurs des équipes de France et d’Écosse en référence au match de 1913 (unique match où Milroy et Burgun se sont affrontés avant le conflit mondial).

Le match de ce dimanche 8 mars 2020 à Murrayfield pour disputer la 3eme édition du Trophée Auld Alliance promet un beau duel avec une issue vers le grand chelem pour la France ou une trappe tendue par des écossais très joueurs et très relanceurs. Dix ans que les XV coqs n’ont pas gagné de Grand chelem alors que c’est depuis 1999 que l’Écosse n’a pas connu un tel sucés.

Vive la France et Vive l’Écosse, et vive la Auld Alliance, dans tous les cas le vainqueur sera beau.


La vitrine réalisée par la Scottish Rugby Union (SRU) en 2018 - Loges de Murrayfield Stadium en hommage au rugbymen tombés pendant la grand Guerre et au trophée Auld Alliance.