France - Ecosse, Michel Merckel Amiens Espace Dewailly le 21 février à 19h15

8 février 2019

Michel Merckel, l’auteur du Sport sort des tranchées, sera à Amiens à l’Espace DEWAILLY (à côté du Coliseum, et du Café des Beaux Arts) le jeudi 21 février 2019 à 19h15 pour une conférence. Entrée Libre

Thème : Le 21 : "Les Femmes, le Sport et la Grande Guerre"

Venez nombreuses et nombreux partager ce moment unique.


Michel Merckel cumule les talents d’être un sportif accompli, d’orateur et d’écrivain sans oublier de mener des projets mémoriels.
Cet ancien professeur d’EPS, ex international de judo dont il a été le Secrétaire Générale de la Fédération, est un orateur plaisant, dynamique et qui sait adapter son temps d’intervention et son public.

Les ALL BLACKS l’ont dèja sollicités pour conduire un colloque. C’est la référence du moment.

Il a écrit un ouvrage de référence en 2012 : "14/18, le sport sort des tranchées, qui est une véritable référence dans ce domaine et en particulier sur le rugby et les rugbymen de la Grande Guerre.


Il est capable également de mener de gros projets comme ce fut le cas avec Jean Pierre Rives en 2016, en réalisant l’inauguration et l’implantation du monument dédié aux sportifs morts au combat au stade de France à Paris.


Autres projets : Michel Merckel n’oublie pas les femmes et le rôle important qu’elle ont joué durant la 1ère guerre mondiale, il fait partie des signataires qui défendent l’idée du projet de création du trophée Emilienne Moreau qui serait remis chaque année au vainqueur des match France-Ecosse dans le cadre du tournoi des six nations féminin. Ce projet est également soutenu par le Sénat, le musée alexandre Villedieu de Loos en Gohelle, les Famille Burgun-Cabanis et Milroy-Ross-Anderson et l’Ambassade de France au Royaume-Uni.

Autres Conférences / autres thèmes :
Le 22 février à l’Historial de Péronne à 18h30 : L’héritage sportif de la bataille de la Somme".

Le 24 février au RC Amiens, 350 rue St Fuscien 80000 Amiens "Les sports collectifs et la Grande Guerre" dont le rugby "of course"