Scott HASTINGS Rugbyman au Grand Coeur à Amiens en février 2019

8 octobre 2018

Scott HASTINGS, est le frère de Gavin HASTINGS, célèbre arrière du XV du Chardon .


Scott HASTINGS va honorer la mémoire des anciens rugbymen Ecossais décédés durant la première guerre mondiale sur le front ouest (Aisne, Somme, Pas-de-Calais, Nord et Belgique) durant un long week-end de février 2019 où il a prévu avec un groupe des Wastonians de venir en France sur les mémoriaux et champs de bataille.

Souriant, aimable et accessible, Scott n’en n’est pas moins un excellent joueur de rugby où il occupait le poste de Centre dans l’équipe. Joueur intelligent, tactique et dynamique Scott franchissait souvent le rideau adverse pour distribuer des passes dont il avait le secret. Il perdait très rarement ses duels et ne laissait quasiment jamais tombé le ballon.

Il a connu sa première cape internationale le 18 janvier 1986 à Murrayfield avec l’équipe d’Écosse, contre l’équipe de France, qui s’est soldé par une victoire Ecossaise (18-17).


Il remporte le tournoi en 1986, il gagne le Grand Chelem lors du tournoi des cinq nations 1990. Son dernier match en équipe nationale remonte au 1er février 1997 contre les Anglais. Il a connu deux sélections avec les Lions lors de la tournée en Australie en 1989 et en Nouvelle-Zélande l’année 1993.

Scott est quelqu’un de généreux, il a joué 10 fois contre son fidèle adversaire Philippe SELLA (5 victoires chacun) avec qui il aimait échanger.

Scott Hastings se rendra le week-end du 22-23-24 février 2019 dans les Hauts de France et particulièrement au Stade Charassain, enceinte du RC Amiens qui fêtera son 119ème anniversaire à cette occasion.